2ÈME OPERATION RUBAN VERT CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

En raison du protocole sanitaire et afin de limiter la prise de risque de transmission du virus, nous avons décidé en accord avec Mme La Principale de mener l'action des Rubans Verts en 2 temps cette année.

Le 1er temps s'est déroulé jeudi 5 novembre dernier pour les 6èmes: en présence de Mme La Rectrice, Mme La Principale a remis aux élèves de 6èmes un ruban vert offert et fabriqué par notre association. Tous les 6èmes ont été ravis de ce moment.

Le 2nd temps se déroulera probablement au printemps quand les conditions sanitaires seront plus favorables dans le cadre d'une opération plus large et pour tous les élèves.

Un grand merci à Mme La Rectrice pour sa présence, un grand merci à Mme La Principale et son équipe pour son témoignage de confiance, un grand merci aux 6èmes et enfin un grand merci à nos bénévoles qui ont préparé plus de 700 rubans verts.

Vous pouvez d'ailleurs retrouvé ces rubans à la vente chez vos commerces de proximité, si vous souhaitez soutenir notre opération et notre combat contre le harcèlement scolaire.

IMG_7564.jpg
 
499429ff-c972-4ebe-95d8-364d81f64b7c.JPG

JEANNE ALBIGES

Référente Collège

IMG_2047.JPG

MARJOLAINE BACLET

Référente Collège

ad563875-ab39-41b0-8549-c34ecf3122fe_edi

MORGANE BERGER BIDAUD

Référente Collège

 

LES ACTIONS AIPE AU COLLEGE

Vous trouverez ci-joint le visuel qui synthétise nos actions et remplace les flyers de la rentrée.

REJOIGNEZ-NOUS!

VOYAGES SCOLAIRES

En raison du contexte sanitaire actuel, les voyages scolaires n'auront pas lieu cette année pour les collégiens, quelque soit le niveau.... on espère que tout ceci sera un juste un mauvais souvenir l'an prochain!

Dates définitives à venir

OPÉRATION RUBANS VERTS

Gros succès pour cette opération RUBAN VERT qui a beaucoup plus aux élèves et permis d'échanger avec eux sur le sujet de la lutte contre le harcèlement scolaire. L'atelier de réalisation de ces rubans a beaucoup plu: des 6èmes aux 3èmes.

En cas de harcèlement, un seul numéro: 3020

Tous concernés, Tous mobilisés
 

MENU RESTAURATION SCOLAIRE

Mai / Juin 

Nouveauté, vous pouvez retrouver ce lien  menus aussi sur pronote.

https://herault.mon-ent-occitanie.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=60

 
165975243_534851917916150_79004464538994

COLLÉGE LE BERANGE

La distribution des protections hygiéniques gratuites commence à trouver sa place dans les lycées afin de lutter contre la précarité menstruelle. (Éducation Nationale)

Cependant, cela touche aussi les collégiennes.

Aussi, l’AIPE se mobilise pour accompagner ces élèves & apporter son soutien à l’infirmière scolaire qui intervient auprès d’elles.

En cas d’urgence ou d’oubli, les jeunes filles pourront trouver, en dépannage, des protections hygiéniques au collège afin qu'un oubli ne soit pas source de mal être.